Import a GPX file

[Itinéraire] La Scandibérique de St Palais à St Jean Pied de Port étape n°2

<ol><li>Sur la place des Allées de Saint-Palais (Office du Tourisme), rejoindre une fontaine et un panneau figurant l'intersection des chemins de Saint-Jacques GR654 et GR655. Traverser l'avenue de Saint-Jayme pour prendre prudemment en face la rue (en sens interdit) du Palais de Justice. 400 m plus loin, traverser un carrefour (église et espace chemins Bideak) et sortir de la ville en prenant en face la route D 302 en direction d'Iholdy. Passer devant la gendarmerie et aborder une côte assez longue pour monter sur une colline. Parvenir ainsi à une intersection (3,6 km) où sont indiquées les directions de la chapelle Soyarza à droite (2 km par une piste) et de la stèle de Gibraltar à gauche (à 100 m). La seconde mérite un aller et retour rapide ; continuer ensuite tout droit sur la route principale, en descente face au massif du pic d'Anie. Après une remontée, dans une section rectiligne, tourner à droite à l'angle d'une maison (5,8 km) sur une voie goudronnée secondaire (vue à droite sur la chapelle de Soyarza et son bosquet). A l'intersection de quatre routes (croix en pierre), descendre par la route à gauche (prudence, descente rapide) pour rejoindre directement le village d'Uhart-Mixe.</li></br><li>Face à l'église et au fronton d'Uhart-Mixe (6,55 km), emprunter la D 933 vers la droite (prudence, circulation importante) pour remonter la vallée de la Bidouze. Une route secondaire (8,4 km) indique à droite la direction de la chapelle d'Harambeltz, que l'on peut choisir de découvrir (à 1,2 km en aller et retour), sinon poursuivre sur la D 933. Plus loin, atteindre l'intersection du village jacquaire d'Ostabat-Asme (12,15 km) ; nouvelle visite facultative à 1 km à droite (D 508). Poursuivre encore 700 m sur la D 933 puis, à hauteur d'un abribus, quitter la départementale pour suivre à gauche la seconde route secondaire. Rouler toujours tout droit sur cette voie paisible, jusqu'à atteindre le hameau de Cibits.</li></br><li>En arrivant dans le hameau de Cibits (15,35 km), au croisement de la D 918, faire 30 m à gauche et tourner aussitôt à droite pour passer contre le fronton et l'église de Cibits. Garder longuement la petite route qui suit, au-delà de la chambre d'hôtes Arantzeta. Après avoir ondulé entre les champs, la route retrouve la D 933 (18,3 km) : suivre de nouveau la départementale vers la gauche, en montée. Une côte assez prononcée permet d'atteindre un petit col, marqué par la présence de la croix de Galzetaburu (20 km). Basculer sur l'autre versant sur 50 m, puis quitter la D 933 pour suivre à gauche la D 522 en direction de Gamarthe. Rouler sur la colline puis descendre rapidement vers le centre de Gamarthe.</li></br><li>En arrivant dans Gamarthe (21,1 km), laisser à gauche la rue descendant à l'église et continuer tout droit pour passer devant le fronton (mur à gauche). Retrouver plus loin la D 933 (21,95 km), que l'on emprunte à gauche seulement 200 m, avant de tourner encore à gauche sur une route secondaire (en compagnie du balisage du GR65 – voie du Puy). Au sommet d'une bosse (22,8 km), à hauteur d'une maison blanche, bifurquer à droite sur une nouvelle route. A une intersection en Y (23,65 km), continuer par la droite. 250 m plus loin, dans une descente, attention à bien tourner à gauche sur une voie goudronnée (23,9 km). La route reprend de la hauteur sous de vieux chênes. A l'intersection suivante (24,55 km) choisir la voie de droite en descente (vue sur Lacarre et le château d'Harispe). Au bas de la descente rapide (25,15 km – passage métallique), bifurquer complètement à gauche sur une petite route qui remonte sèchement (forts pourcentages). Au sommet, le GR78 (voie du Piémont) arrive de la gauche : continuer tout droit sur la route en descente vers le prochain village. A la sortie de Bussunarits (27,25 km), à l'intersection en croix, continuer en face sur la route principale. Rejoindre ainsi le virage de la D120, que l'on suit vers la droite en passant près du beau château d'Apat (privé) et ses tourelles. Au sommet d'une côte (28,7 km), quitter la route principale pour prendre en face une voie secondaire (maison Laket Leku). En bas (belle maison), aller à gauche. A l'entrée de Saint-Jean-le-Vieux, longer la D 18 vers la droite pour atteindre le centre-ville.</li></br><li>Sur la place centrale de Saint-Jean-le-Vieux (29,6 km), église sur votre gauche, traverser la rue principale en direction d'un fronton. Très vite, au niveau de la croix en pierre, prendre une rue à gauche entre bar Sotua et un petit parking. Près de l'école, continuer sur la route à droite entre les prés clôturés, puis passer sous le pont de la D 933. Aussitôt après le tunnel (30,25 km), poursuivre sur une nouvelle route à gauche. 400 m plus loin, à l'intersection en croix à l'angle d'un bois, tourner à gauche. Parmi quelques maisons, ignorer une première rue à gauche, pour prendre la seconde à gauche (quitter le balisage GR). Traverser prudemment la D 933 (31,2 km) pour choisir une route en face, en direction de la Madeleine (magasin SIDV). 150 m plus loin, virer cette fois à droite. Rouler ensuite tout droit jusqu'à la placette aux platanes du quartier de la Madeleine (31,9 km) : tourner à gauche pour longer l'église et passer le pont sur la rivière. La route file paisiblement vers les hauteurs de Saint-Jean-Pied-de-Port. Au sommet d'une courte côte (33,1 km), traverser la route de Caro et suivre en face la direction de la Porte Saint-Jacques. Laisser à gauche l'accès à la Citadelle et descendre tout droit pour entrer dans la ville par l'historique Porte Saint-Jacques (33,4 km). Descendre la rue pavée principale, très fréquentée, en passant devant l'accueil jacquaire. En bas, sur le parvis de l'église Notre-Dame, tourner à droite pour sortir de l'enceinte fortifiée par une porte médiévale et atteindre la placette de la mairie et de l'Office de Tourisme (33,8 km).</li></br></br></ol><p><strong>Informations touristiques complémentaires : </strong></p></br><p><a href="https://resa.tourisme64.com/itineraire/SAINT-PALAIS/ITIAQU064V5A82P3-La-Scandibérique-de-St-Palais-à-St-Jean-Pied-de-Port">https://resa.tourisme64.com/itineraire/SAINT-PALAIS/ITIAQU064V5A82P3-La-Scandibérique-de-St-Palais-à-St-Jean-Pied-de-Port</a></p>Modifié: 6 semaines

• Distance: 23.0 mi

GPS track profile

About this GPS track

Other GPS tracks

Click on a GPS track to view route, its statistics and profile.

Route des cols des Pyrénées

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Hendaye

Itinéraire touristique reliant l'Atlantique à la Méditerranée en passant par 34 cols des Pyrénées. #Montagne #Pyrénées #Nature #Océan #Atlantique #Mer #Méditerranée #Campagne #Forêt

Distance: 551.7 mi • Elevation gain: 24,321 m • Maximum elevation: 2,122 m

Notre haute route pyrénéenne (HRP)

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Hendaye

Traversé des Pyrénées d'Hendaye à Banyuls-sur-Mer. #Randonnée #Montagne #Pyrénées #Océan #Atlantique #Mer #Méditerranée #Nature #Forêt #HRP

Distance: 438.2 mi • Elevation gain: 45,528 m • Maximum elevation: 2,979 m

GR 10 : Traversée des Pyrénées

Distance: 543.6 mi • Elevation gain: 57,002 m • Maximum elevation: 2,599 m

France > Occitanie > Lot > Cajarc > Mas de la Balme

Distance: 297.2 mi • Elevation gain: 9,244 m • Maximum elevation: 1,430 m

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Suisse > Genève > Genève

Traversée de la France entre Genève et Roncevaux sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. #Randonnée #Compostelle #Nature #Campagne #Montagne #Forêt #Alpes #MassifCentral #Pyrénées #GR65

Distance: 694.6 mi • Elevation gain: 25,355 m • Maximum elevation: 1,430 m

Trace 4X4 traversée des Pyrénées

France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Collioure

De Collioure à Saint-Jean-Pied-de-Port avec une boucle dans les Bardenas. #Pyrénées

Distance: 741.1 mi • Elevation gain: 32,192 m • Maximum elevation: 2,059 m

GR65 Chemin de St Jacques de Compostelle (2020)

Suisse > Genève > Genève

Distance: 706.9 mi • Elevation gain: 25,735 m • Maximum elevation: 1,431 m

Traversée des Pyrénées

France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Banyuls-sur-Mer

Randonnée à travers les parcs naturels des Pyrénées et le Pays Basque entre Banyuls-sur-Mer et Hendaye. #Randonnée #Pyrénées #Montagne #Forêt #Mer #Méditerranée #Océan #Atlantique #Nature #Catalogne #PaysBasque #GR10

Distance: 543.6 mi • Elevation gain: 56,992 m • Maximum elevation: 2,599 m

GR 10 : Traversée des Pyrénées

Distance: 543.6 mi • Elevation gain: 57,002 m • Maximum elevation: 2,599 m

Voie du Piémont

France > Occitanie > Hérault > Capestang

Randonnée le long de la voie du Piémont entre Capestang et le col d'Oihantzarre. #Randonnée #Campagne #Montagne #Nature #Forêt #GR78

Distance: 370.4 mi • Elevation gain: 15,829 m • Maximum elevation: 1,180 m

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Belgique > Hainaut > Thuin > Grand-Reng

Randonnée vers Saint-Jacques-de-Compostelle de la frontière belge au Pays Basque le long de la Via Turonensis. #Randonnée #Compostelle #PaysBasque #GR655

Distance: 925.1 mi • Elevation gain: 11,996 m • Maximum elevation: 259 m

Trace La Route des Cols Pyrénéens complète

Distance: 572.5 mi • Elevation gain: 25,998 m • Maximum elevation: 2,120 m

French Divide

France > Hauts-de-France > Nord > Bray-Dunes

Traversez la France du nord au sud sur 2200 Km de sentiers, chemins et petites routes... Magique ! Vous connaissez la mythique Great Divide ? La French Divide est elle aussi en train de devenir une grande classique des traversées en bikepacking et sans assistance !

Distance: 1,376.9 mi • Elevation gain: 33,578 m • Maximum elevation: 1,449 m

Transpyrenees moto offroad J5

Espagne > Aragon > Jacétanie > Valle de Hecho > Hecho

Distance: 132.6 mi • Elevation gain: 5,591 m • Maximum elevation: 1,399 m

France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Pimbo

Randonnée entre Pimbo et la frontière espagnole. Pays Basque. #Randonnée #GR65 #PaysBasque #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 90.8 mi • Elevation gain: 3,709 m • Maximum elevation: 1,314 m

Voie du Puy - Via Podiensis

France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Le Puy-en-Velay

Randonnée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Le Puy-en-Velay et Saint-Jean-Pied-de-Port. #Randonnée #Compostelle #Montagne #Nature #Campagne #Forêt #MassifCentral #Pyrénées #GR65

Distance: 452.3 mi • Elevation gain: 14,942 m • Maximum elevation: 1,369 m

Camino de Tours / Via Turonensis / Voie de Tours

France > Île-de-France > Paris

Track completo del Camino de Tours o Vía Turonensis. Toda la información de este Camino en la web. Desde París a Saint Jean de Pied de Port donde se une al Camino Francés. Toda la información de este Camino: etapas, distancias, pueblos, servicios, albergues, alojamientos, mapas, perfiles, tracks etc la encontrarás en la web:…

Distance: 593.5 mi • Elevation gain: 6,985 m • Maximum elevation: 290 m

HexaTrekGPX

Distance: 1,670.4 mi • Elevation gain: 137,784 m • Maximum elevation: 2,949 m

GR 655

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Uhart-Mixe

Distance: 454.8 mi • Elevation gain: 6,130 m • Maximum elevation: 260 m

GR655

France > Île-de-France > Paris

Voie de Tours de Paris à St Jean Pied de Port (https://www.grdodo.fr)

Distance: 724.1 mi • Elevation gain: 10,265 m • Maximum elevation: 291 m

Trace 4X4 Pyrénées traversée

Distance: 740.8 mi • Elevation gain: 31,967 m • Maximum elevation: 2,059 m

GR 10 d'HENDAYE à BORCE

Randonnée entre Hendaye et Borce. #Randonnée #Béarn #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 129.5 mi • Elevation gain: 11,683 m • Maximum elevation: 1,932 m

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle de Saint-Germain-des-Prés à Cap Finisterre

France > Centre-Val de Loire > Loiret > Saint-Germain-des-Prés > Montantaume

Randonnée. En aller simple entre Saint-Germain-des-Prés et Fisterra. #Randonnée #Compostelle

Distance: 1,358.7 mi • Elevation gain: 43,041 m • Maximum elevation: 1,608 m

GR 10 : De Saint-Jean-Pied-de-Port à Sainte-Engrâce

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Jean-Pied-de-Port > Larroinea

Randonnée entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Sainte-Engrâce. #Randonnée #GR10 #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 48.9 mi • Elevation gain: 4,719 m • Maximum elevation: 1,432 m

TET-FRANCE-Section09-20190827

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Jean-de-Luz > Urdazuri

Distance: 250.3 mi • Elevation gain: 10,830 m • Maximum elevation: 1,086 m

Trace 4X4 Pyrénées traversée.

Distance: 880.7 mi • Elevation gain: 40,152 m • Maximum elevation: 2,059 m

France > Occitanie > Lot > Cahors

Distance: 266.3 mi • Elevation gain: 8,579 m • Maximum elevation: 1,430 m

Trace 4X4 Pyrénées traversée

Distance: 740.8 mi • Elevation gain: 31,967 m • Maximum elevation: 2,059 m

La Route des Cols des Pyrénées

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Hendaye

La route des cols permet de traverser l'intégralité des Pyrénées, d'Ouest en Est, de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée.

Distance: 617.8 mi • Elevation gain: 43,359 m • Maximum elevation: 2,422 m

Haute route pyrénéenne (HRP)

Distance: 438.4 mi • Elevation gain: 45,206 m • Maximum elevation: 2,977 m

HRP à contre-courant

France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Cerbère

Randonnée entre Cerbère et Hendaye. Haute route pyrénéenne. #Randonnée #HRP #Pyrénées #Montagne #Mer #Méditerranée #Océan #Atlantique #Nature

Distance: 502.0 mi • Elevation gain: 52,493 m • Maximum elevation: 3,097 m

Distance: 1,099.0 mi • Elevation gain: 11,444 m • Maximum elevation: 995 m

⛹️ GR 10 - Traversée des Pyrénées de l'Atlantiques à la Méditerranée

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Hendaye

Randonnée sur le GR 10 de Hendaye à Banyuls-sur-Mer via les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales. ⛹️ Par : Bons plans en France Google Maps : https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1VJ6s4u13Cn0OaTEAOgdmNOh9tNxCCnno

Distance: 569.2 mi • Elevation gain: 60,168 m • Maximum elevation: 2,734 m

Distance: 440.1 mi • Elevation gain: 3,477 m • Maximum elevation: 197 m

Sentier Contrebandiers

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Palais > Sohaburu

VTT. En aller simple entre Saint-Palais et Biriatou. Pays basque. #VTT #PaysBasque #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 120.8 mi • Elevation gain: 9,065 m • Maximum elevation: 1,222 m

Compostelle - Du Massif Central aux Pyrénées

France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Le Puy-en-Velay

Randonnée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre le Puy-en-Velay et Saint-Jean-Pied-de-Port. #Randonnée #Compostelle #Montagne #Forêt #Campagne #Nature #MassifCentral #Pyrénées

Distance: 456.1 mi • Elevation gain: 15,327 m • Maximum elevation: 1,369 m

Trans Pyrénées moto

France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Bouleternère

Distance: 379.4 mi • Elevation gain: 14,241 m • Maximum elevation: 2,122 m

Pic d'Etchecortia en boucle par le hameau d'Arla et la source de la Bidouze

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Arla

Randonnée en boucle depuis Saint-Just-Ibarre. Pays basque. #Randonnée #Boucle #PaysBasque #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 9.7 mi • Elevation gain: 1,120 m • Maximum elevation: 1,198 m

Traversée des Pyrénées

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Hendaye > Haïcabia

Randonnée entre Hendaye et Banyuls-sur-Mer. Pays Basque. #Randonnée #PaysBasque #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 486.9 mi • Elevation gain: 51,423 m • Maximum elevation: 3,401 m

La grande traversee du pays basque

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Palais > Sohaburu

VTT. En aller simple entre Saint-Palais et Hendaye. Pays basque. #VTT #PaysBasque #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 113.3 mi • Elevation gain: 7,491 m • Maximum elevation: 1,174 m

Transpyrenees 2021- SPAIN

Espagne > Catalogne > Haut-Ampurdan > Llançà

Distance: 642.7 mi • Elevation gain: 29,398 m • Maximum elevation: 2,412 m

Chalets d'Iraty - Saint Jean Pied de Port

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Larrau > Iraty

Randonnée entre Larrau et Saint-Jean-Pied-de-Port. Pays Basque. #Randonnée #PaysBasque #Pyrénées #Montagne #Nature

Distance: 18.1 mi • Elevation gain: 961 m • Maximum elevation: 1,528 m

Traversée des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Hendaye

Randonnée de Hendaye à Banyuls-sur-Mer à travers la chaîne des Pyrénées. #Randonnée #Pyrénées #Montagne #Océan #Atlantique #Mer #Méditerranée #Nature #Forêt #GR10

Distance: 569.0 mi • Elevation gain: 60,149 m • Maximum elevation: 2,734 m

GR 78 - Lourdes - St JPdP

France > Occitanie > Hautes-Pyrénées > Lourdes

GR 78, voie de piémont, de Lourdes à Saint-Jean-Pied-de-Port

Distance: 97.0 mi • Elevation gain: 3,794 m • Maximum elevation: 566 m

GR78 De Asson à Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques)

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Asson

Randonnée sur le GR78, Voie du Piémont, à travers les Pyrénées-Atlantiques de Asson à Saint-Jean-Pied-de-Port via Bruges-Capbis-Mifaget, Sainte-Colome, Sévignacq-Meyracq, Bescat, Buzy, Buziet, Ogeu-les-Bains, Oloron-Sainte-Marie, Moumour, Orin, Aren, Préchacq-Josbaig, L'Hôpital-Saint-Blaise, Mauléon-Licharre, Garindein,…